RAD

RAD
Catégorie(s) : Pc, Ps4, Switch, Xbox one
Version : EXE
Langue : VF

Jeu d’action isométrique roguelike du studio Double Fine (créateurs de Psychonauts et Brutal Legend), situé dans un monde post-apocalyptique.

RAD est un jeu créé par Double Fine Productions, le studio responsable de Psychonauts , Brutal Legends et Grim Fandango Remastered . Cette fois-ci, les développeurs se sont concentrés sur le monde du jeu dans un monde touché deux fois par Armageddon.

L’histoire du Rad :

Chez RAD, nous jouons le rôle d’une adolescente qui en a assez de la vie dans un monde dévasté par deux fois Armageddon. Il décide d’aller plus loin dans Fallow – une friche radioactive pleine de dangereux mutants, car elle cache un secret et un moyen de sauver l’humanité. Cependant, il en paiera le prix fort, car les vapeurs radioactives qui tourbillonnent dans l’atmosphère vont affecter ses compétences, ce qui fait de lui de moins en moins un être humain et un mutant de plus en plus puissant. Sauvera-t-il l’humanité ou mourra-t-il dans des vapeurs toxiques comme beaucoup d’autres? Son destin est entre nos mains.

Les mécaniques

RAD est un simulacre tridimensionnel observé d’une vue isométrique. Notre tâche est d’aller profondément dans les terres dévastées pour trouver un moyen de sauver l’humanité. À cette fin, nous explorons divers endroits – marécages, déserts et forêts – aux prises avec les conséquences d’une terrible catastrophe. En plus des bâtiments en ruine ou de la végétation non reconnue, nous rencontrons de nombreuses créatures contaminées par des gaz radioactifs. À la suite de leurs actions, ils se sont mutés et ont acquis une force, des compétences et un désir de meurtre accrus. Vous ne pouvez donc pas vous en passer.

Le héros que nous contrôlons utilise un seul type d’arme – une batte de baseball. Cependant, le jeu ne consiste pas seulement à le faire bouger. Notre personnage, passant d’un endroit à l’autre, acquiert des compétences de plus en plus puissantes, qu’il pourra ensuite utiliser au combat. Cependant, rien n’est gratuit, car chaque pouvoir est le résultat d’une mutation associée à la présence d’un environnement contaminé. Plus nous allons loin, plus nous nous transformons en ce que nous tuons.

RAD est un roguelike avec un système de mort permanente. Si nous mourons, nous entreprenons une autre expédition avec un caractère complètement différent. Cependant, après chaque échec, nous pouvons rendre le personnage suivant plus facile à jouer. Cela est dû aux compagnons sous la forme de chauves-souris qui nous accompagnent à chaque étape, que nous pouvons améliorer pour qu’ils nous apportent divers avantages.

Une caractéristique supplémentaire dont notre personnage peut se vanter est le fait que là où fleurira la végétation sous forme de fleurs et d’herbe. Grâce à cette opération, il ne suffit pas que l’exploration devienne plus agréable, les bandes vertes servent également de guide et d’informent que nous sommes déjà venus ici.

Les aspects techniques

Malgré le thème post-apocalyptique, le jeu ne nous décrit pas avec une vision sombre du monde, mais se concentre sur une esthétique joyeuse et colorée, associée graphiquement à la bande dessinée. Dans la couche de musique, nous sommes accompagnés de sons rock.

Liens de telechargement :

Uptobox Lien direct version Pc
Uptobox Lien direct version Ps4
Uptobox Lien direct version Switch
Uptobox Lien direct version Xbox one

Gameplay :

Telecharger RAD Pc
Telecharger RAD Uptobox
Telecharger RAD 1fichier