Phoenix Point

Phoenix Point
Catégorie(s) : Pc, Ps4, Top
Version : EXE
Langue : VF

Phoenix Point est un jeu de stratégie stratégique situé dans l’univers original de science-fiction. Le studio American Snapshot Games, créé en 2013, est responsable de la création du titre. Les créateurs, deux ans après la création du groupe, ont publié une stratégie fantastique au tour par tour bien acceptée, Chaos Reborn, qui a été créée grâce à une collection sur le site Web de Kickstarter. Julian Gollop a veillé sur la production des deux jeux. Ce légendaire créateur et vétéran de l’industrie proposent des classiques tels que Laser Squad, Rebelstar Raiders et surtout le premier UFO: Enemy Unknown, première couverture du cycle X-COM, relancé avec succès par le studio Firaxis en 2012.

Le titre nous ramène à 2046. Il y a quelques décennies, des scientifiques étudiant l’Antarctique ont découvert dans l’un des échantillons de glace un mystérieux ancien virus d’origine étrangère. Bientôt, il devient incontrôlable et attaque toutes les formes de vie qu’il rencontre. Face à une pandémie mondiale, l’humanité s’est avérée impuissante et décimée en peu de temps. La place des animaux et des personnes occupait des créatures mutantes terrifiantes, cachées dans un brouillard couvrant une grande partie de la Terre. Les survivants sont protégés dans des enclaves isolées, luttant chaque jour pour leur survie avec des adversaires en constante évolution et adaptatifs. Les développeurs ont été inspirés par le travail de HP Lovecraft, ainsi que par des réalisateurs tels que David Cronenberg. Histoire présentée dans Phoenix Point a plusieurs fins que nous recevons en fonction des décisions prises pendant la campagne.

Phoenix Point s’inspire de l’original X-COM ainsi que de ses versions modernisées ( XCOM: Enemy Unknown et XCOM 2). Cela ne signifie toutefois pas que les créateurs ont utilisé uniquement les solutions mécaniques de leurs prédécesseurs. Les joueurs sont l’un des derniers bastions de l’humanité (le titre Phoenix Point), s’occupant de son développement, de sa sécurité et de ses ressources, ainsi que des opérations militaires. Comme dans XCOMpendant le jeu, nous opérons également sur la carte du monde, recherchant d’autres établissements humains et réalisant des missions à la demande de ceux-ci. Les emplacements pertinents seront également importants, dans lesquels nous obtiendrons les ressources nécessaires au développement de la base et de l’équipement. En établissant des contacts avec d’autres factions, il se peut que tous ne soient pas amicaux. Certains donnent même une part religieuse aux monstres créés par le virus, d’autres cherchent à avoir des relations sexuelles ou exterminent complètement ces ennemis. En fonction de nos relations avec d’autres groupes, nous pouvons également utiliser leurs technologies et leurs armes uniques. Les aspects politiques et économiques du divertissement seront réalisés à une échelle beaucoup plus grande que dans le cas de XCOM, rappelant parfois les stratégies du studio Paradox. Nous passons la plupart du temps en mode de combat tactique au tour par tour, dans lequel nous commandons une branche que nous avons créée. Pratiquement tous les endroits dans lesquels nous affronterons des adversaires sont générés aléatoirement. De plus, les développeurs ont mis en place un système de destruction de l’environnement, ce qui nous offre de nouvelles opportunités stratégiques. Les cartes sont largement couvertes par un brouillard créé par un virus dans lequel les adversaires cachent leur force. De la même manière que pour des emplacements individuels, les opposants sont également créés par le moteur de jeu de manière procédurale. Fait intéressant, les créatures mutantes s’adaptent à notre style de jeu. Si, dans l’une des missions, nous attaquons principalement à l’aide d’armes de tireur d’élite, lors de la prochaine mission, nous pourrons compter sur des ennemis évolués capables de contrer ce type d’armes. Les joueurs, comme dans la série Fallout, visent des parties spécifiques du corps de l’ennemi, ce qui sera particulièrement utile dans la lutte contre les plus dangereux béhémoths multimodes, rappelant les créations de l’imagination de Lovecraft.

Liens de telechargement :

Uptobox Lien direct version Pc
Uptobox Lien direct version Ps4

Gameplay :

Telecharger Phoenix Point Pc
Telecharger Phoenix Point Uptobox
Telecharger Phoenix Point 1fichier