Days Gone

Days Gone
Catégorie(s) : Ps4, Top
Version : EXE
Langue : VF

Un jeu d’action en perspective post-apocalyptique à la troisième personne développé par Bend Studio, le créateur du spin-off de la série Uncharted, sorti sur PS Vita.

Days Gone est un jeu d’action pour PS4 qui se déroule dans une Amérique du Nord post-apocalyptique dévastée par un mystérieux virus. Le titre a été développé par Bend Studio, les créateurs d’Uncharted: Golden Abyss pour PlayStation Vita, sorti en 2012. Days Gone est le premier titre développé par Bend Studio pour PlayStation 4.

L’histoire du jeu :

L’action Days Gone a lieu deux ans après le déclenchement d’une pandémie mondiale de virus, qui a transformé des millions de personnes en créatures aveugles, appelées par les survivants de « freakers ». Le personnage principal est un ancien membre d’un gang de motards et chasseur de primes, Deacon St. John. L’homme tente de faire face à la perte d’amour pour la vie et à la désintégration complète du monde qu’il connaît. Le leitmotiv est de survivre et non de chercher un remède contre la maladie et de sauver le monde. En présentant son histoire, le jeu revient souvent dans le passé, la période qui a précédé l’apparition du virus, qui a décimé l’humanité. Il y a aussi le sujet de l’organisation NERO (Organisation nationale d’intervention d’urgence), qui a tenté de faire face à la pandémie – malheureusement en vain.Les choix faits par le joueur influencent la forme de l’histoire.

Les mécaniques :

Days Gone sur la plateforme PS4 est un jeu d’aventure classique dans lequel la caméra est constamment à l’arrière du personnage principal. Pendant le jeu, nous explorons la vaste carte de sandboks, effectuons des tâches (principales, comme nettoyer des camps avec des bandits ou chassent des animaux) et nous nous battons avec des ennemis, qu’ils soient humains ou avec différents types de victimes de virus dangereux.

Ces derniers se déplacent souvent en hordes pouvant atteindre plusieurs centaines d’individus, et ont également leurs propres besoins et le cycle quotidien régulant leur comportement.Un détail intéressant qui ajoute de la variété au plaisir est l’interactivité partielle de l’environnement – nous avons la possibilité, entre autres pousser des adversaires sur des objets ou couper des cordes pour soutenir des arbres coupés. Les créateurs ont également beaucoup insisté sur la tactique et la planification – en particulier dans le cas d’affrontements avec des ennemis humains. Nous nous battons en utilisant le vaste arsenal, y compris mitraillettes, fusils de chasse ou tireurs d’élite.
Deacon possède également plusieurs compétences spéciales, telles que le ralentissement du temps de combat (temps de balle classique) ou autre. vision de survie, vous permettant de mettre en évidence des éléments importants et des ennemis, ce qui permet de voir plus facilement ce qui nous entoure et qui cache les menaces potentielles. À mesure que vous progressez dans le jeu, le héros peut apprendre de nouvelles choses et développer progressivement des statistiques (telles que la vie ou l’endurance).

Le jeu a un système d’artisanat étendu, mais relativement facile à utiliser, pour lequel nous collectons de grandes quantités de matériaux divers (certains d’entre eux sont obtenus à partir de freakers). La moto est également très importante pour le jeu, sur lequel nous nous déplaçons sur la carte. Nous pouvons personnaliser son apparence, ses paramètres techniques (par exemple en changeant les pneus ou le moteur), ainsi que d’acquérir d’autres améliorations, telles que des sacs permettant de transporter davantage d’articles.
Il est intéressant de noter que notre coursier en acier nécessite de l’essence, dont il faut gérer la quantité si nous ne voulons pas nous retrouver coincés dans une friche dangereuse.

Les problèmes techniques :

Le jeu Days Gone fonctionne sur Unreal Enginie 4 et semble très bien. Les auteurs ont préparé divers emplacements et des modèles de personnages fiables et bien animés. Les programmeurs de Bend Studios se sont également occupés du système de jour et de nuit, ainsi que de conditions météorologiques variables et cartographiées de façon réaliste. La production est caractérisée par un climat post-apocalyptique déprimant.

Liens de telechargement :

Uptobox Lien direct version Ps4

Gameplay :

Telecharger Days Gone Pc
Telecharger Days Gone Uptobox
Telecharger Days Gone 1fichier

2 Commentaires :

  1. Klinge dit :

    Les jeux du monde ouvert me donnent rarement raison. Soit je les trouve trop remplis de quêtes et de collectionneurs, comme dans Assassin’s Creed: Odyssey, ou trop vides et peu interactifs comme dans Red Dead Redemption 2. C’est pourquoi, pour moi la performance réelle de Days Gone, la manière dont les activités Open World entrent naturellement dans le jeu.
    Bien sûr, cela est principalement dû au scénario d’apocalypse « zombie » reconnaissant, mais vous devez également le faire de manière amusante. Que je fume dans un nid Freaker, que je travaille comme chasseur de primes, que je panique pour obtenir des pièces de rechange pour ma moto mise au rebut ou que je fasse une histoire. Tout semble bon et sensé et tire le meilleur parti du grand mélange de tir, de furtivité et de lumière de survie. Ainsi, Days Gone parvient à enrichir le genre du monde ouvert, qui était déjà assez exploité, d’un aspect tout aussi frais que passionnant.

  2. Dennis dit :

    Des jeux Open World comme The Witcher 3 ou Skyrim m’ont toujours fasciné, mais au bout de quelques heures, j’ai été obligé de démissionner à cause du déluge de quêtes. Dans Days Gone, je ne me sentais pas submergé, en général, la nature sauvage et meurtrière me laissa complètement captivée après seulement quelques minutes. Ma mission de rendre le monde plus sûr petit à petit est logique et ajoute du poids à la conception même de la mission, qui est réaliste. En outre, le monde du jeu à travers le Frecosystem est visiblement dynamique et « réaliste » en ce sens que de nouveaux ennemis ne sont pas constamment autour de moi. Mes actions dans le monde persistent.

    Cependant, je ne me suis pas vraiment réchauffé avec l’histoire et ses personnages. Tout semble un peu comme prévu et pas habile et en partie ajouté artificiellement. Des émotions superposées aux histoires à moitié cuites. Que ce soit la connexion à Boozer ou le secret de la mystérieuse installation de recherche Nero. Dès le début « Jay, c’est intéressant », je suis rapidement passé à « Joa, peu importe ».

    Techniquement, j’ai eu beaucoup moins de problèmes sur la PS4 Pro, mais la qualité habituelle d’un Patch Days Days Gone Exclusifs PS4 1.03 est bien loin. En particulier, les coupures sonores étaient normales et m’ont obligé à plusieurs reprises à reprendre le match. En termes de gameplay, le jeu m’a pris en charge malgré le mélange relativement commun de furtivité et d’action. Les balades avec le vélo Drifter sont amusantes et le volet Survie, y compris l’artisanat bien dosé. Un autre point fort sont les hordes, qui comptent parmi les caractéristiques les plus intéressantes pour moi. En dépit de mes problèmes, Days Gone est candidat au jeu de l’année.